Attentes mensuelles·Bilans mensuels·Manga·Non classé

BILAN NOVEMBRE 2017 ET MES ATTENTES POUR DÉCEMBRE 2017 !

Bonjour à tous et à toutes! Aujourd’hui, deux articles en un! En effet, étant donné qu’aucune nouvelle licence ne m’intéressait pour le mois de décembre, j’ai décidé, tout naturellement et exceptionnellement, de parler de mes attentes concernant les suites et fins de série dans le bilan mensuel! J’espère ne pas trop vous égarer… j’ai essayé de structurer au mieux!

C’est parti!


  • Achats:

Ce mois-ci, j’ai fait l’acquisition de 69 mangas!

Parmi eux, 6 premiers volumes…

4 one-shots ou séries complètes…

et 3 fins de série!

Un bilan bien salé, d’autant que j’avais promis de limiter la casse ce mois-ci… Je me console en me disant que dans le lot, il y a beaucoup d’occasion, d’intégrales, et aussi quelques services presse. Mais reste qu’encore une fois, c’est très alarmant!!


  • Lectures:

En novembre, j’ai trouvé le temps de lire 70 mangas!

Dans le lot, quelques coups de cœur…

D’abord, le tant attendu Notre Hikaru Club, dont la dégustation fut rendue encore meilleure par la longue attente qui la précédait (enfin, on s’en serait bien passé quand même!). Une extension exemplaire au culte Litchi Hikaru Club, qui met en avant la construction complexe d’ordres totalitaires au sein d’unités sociales, en abordant les thèmes de l’amour (homosexuel et hétérosexuel), de la sexualité, de la domination, de l’enfance, des sciences… bref, une œuvre protéiforme infiniment riche, honnête, qui n’a rien à envier à son prédécesseur.

Aussi, le one-shot Au Fil de l’eau, d’une délicatesse et d’une poésie à tomber par terre. Je ne reviens pas plus en détail dessus, puisque j’en parle plus qu’assez dans l’article que j’ai dédié à son auteure, Aoi Ikebe.

Entre Amer Béton et Les Chats du Louvre, on peut dire que j’aurai pris plaisir à aller à la rencontre des félins du génie Matsumoto ce mois-ci. Si les deux titres auront été d’excellentes lectures (en même temps, je parle de mes coups de cœur…), le premier, véritablement, a été une révélation incroyable. Un livre que je relirai sans doute, mais dont la fougue et l’immaturité m’ont subjugué.

Enfin, fragment par fragment, j’avance dans la lecture de la bibliographie de mon auteure (femme) préférée, Kyôko Okazaki. Ce mois-ci, c’est Nonamour qui y est passé! Je craignais un cas de figure similaire à Rock (vraiment son livre le moins intéressant, selon moi), c’est à dire une assez lourde déception, mais au final, sans atteindre le génie de Pink, River’s Edge et Helter Skelter, ce one-shot frappe en plein cœur, et délivre, avec la puissance qui va avec le nom de la grande dame derrière la plume, des histoires d’amour qui ne se font pas, les non-amoures d’une jeunesse égoïste et perdue. Le tout avec une bienveillance incroyable, et comme toujours, un style visuel si attachant…

Ce mois-ci, j’ai pu me procurer en occasion sur momox les premiers volumes d’une série qui me faisait de l’œil depuis des années: Chihayafuru! Ce shojo sportif, développant son intrigue autour du karuta, se présente pour le moment comme une très bonne lecture! J’ai lu les 8 premiers volumes, j’en ai encore quelques-uns dans ma pile à lire… et je vous réserve un article à son sujet dans les mois à venir!

En vrac, quelques volumes qui m’auront aussi beaucoup plu! Malheureusement, je ne peux pas parler de tout, toutefois, vous pouvez retrouver mon avis concernant le tome 7 des Fleurs du mal ici, mon article dédié au one-shot Void ici, et ma chronique du second tome de Rain Man ici!


  • Blog:

Enfin, j’ai pu vous proposer 11 articles, soit tout autant que le mois précédent. Voici la liste exhaustive de ces derniers, au cas où vous en auriez loupé certains…

Bilan octobre 2017.
Découverte manga #25 – Smokin’ Parade.
La Douceur onirique des œuvres de Aoi Ikebe.
Et la suite ? #13 – L’enfant et le maudit, Le mari de mon frère, March comes in like a lion.
Découverte manga #26 – Sangreal.
Octobre en one-shots #1.
Octobre en one-shots #2.
Et la suite ? #14 – Fûka, World war demons, Rain man.
Découverte manga #27 – Batman & Justice League.
Découverte manga #28 – Void.
Et la suite ? #15 – Fire Force, Les Fleurs du mal, Ajin.


  • Mes attentes pour décembre:

Comme je vous l’ai dit en introduction, aucune série à paraitre le mois prochain ne me fait de l’œil. En revanche, plusieurs fin de séries m’attendent, à savoir celles du Courrier des miracles, de Dernière Heure et de Rafnas!

Et pour finir, un aperçu des 5 suites et fins de série que j’attends le plus fermement! Pas de grosses surprises pour celles et ceux qui me connaissent… une année qui finira en beauté: de belles lectures m’attendent sous le sapin!


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui!
Je précise encore une fois que l’objectif n’est nullement d’entrer dans une analyse détailler de mes lectures, mais seulement de survoler les différentes activités du mois. Si par ailleurs vous souhaitez un article au sujet d’une lecture évoquée plus haut, n’hésitez pas à me le dire en commentaire!
Je vous prépare beaucoup de choses pour le mois prochain, et espère que vous serez au rendez-vous!
À très vite sur le blog (ou ailleurs…)!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s