Attentes mensuelles·Manga·Non classé

MES ATTENTES POUR NOVEMBRE 2017!

Après un mois d’octobre éreintant et riche en nouveautés, me voici de retour aujourd’hui pour vous présenter mes attentes pour novembre!
On y va?


Adam et Ève (Editeur: Kazé / Sortie: 1 novembre / Série finie en 2 volumes / 8,29€)

Dans un luxueux club privé, sept yakuzas se sont retrouvés en secret. Sept chefs de clan exceptionnels qui ont réussi à dépasser leurs querelles pour tenter de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Mais leur réunion va être interrompue par deux invités inattendus.
Deux êtres invisibles dont seul est perceptible le bruit des pas… et une odeur de violence extrême !

Homonculus et Ichi the Killer doivent être deux des mangas que je désespère le plus de trouver un jour dans leur intégralité à bon prix… Alors bien sûr, si un nouveau titre du scénariste parait chez nous, je n’hésite pas bien longtemps! Accompagné au dessin par le culte Ryôichi Ikegami (Crying freeman, Sanctuary…), Hideo Yamamoto semble ici délivrer un seinen féroce et violent comme on en fait plus trop!
Vous l’aurez compris, le synopsis me vend du rêve, et les deux tomes qui composent la série sortiront simultanément… toutes les conditions sont réunies pour me faire craquer! Vous aurez, évidemment, mon avis sur le blog au plus vite!


Les Chats du Louvres (Editeur: Futuropolis / Sortie: 2 novembre / Série en cours avec 2 tomes / 26€)

chat-louvre-1-futuropolis

Lors d’une de ses visites guidées, Cécile aperçoit dans les allées du musée du Louvre un petit chaton blanc qui semble écouter ses commentaires. Quand elle en parle à son collègue, celui-ci ne la croit pas. Monsieur Marcel est gardien de nuit depuis des années. Sa famille travaille au Louvre depuis des générations. Ce soir, il forme Patrick, une jeune recrue. Très vite, il s’éloigne du circuit habituel pour emprunter le chemin des combles. Là haut, Patrick découvre des chats. Marcel vient les nourrir et explique à son jeune collègue que ces chats ont toujours habité au Louvre. Ils étaient là déjà à l’époque où le Louvre n’était qu’un château. Une fois les gardiens partis, les chats se mettent à parler. Il y a Barbe-bleue, Myosotis, Dent-de-scie, et le petit chat blanc, c’est Flocon. On raconte qu’il est spécial, ce serait un « passe-tableau »… mais qu’est-ce qu’un passe-tableau ?

Taiyô Matsumoto. J’ai besoin d’en dire plus? Des chats. Pas convaincus? Paris, le Louvre! Probablement une des plus grosse sortie de cette fin d’année 2017… Pépite en vue!


Notre Hikaru Club (Editeur: IMHO / Sortie: 2 novembre / Série finie en 2 volumes / 14€)

Le Litchi Hikari Club n’est pas un gentil cercle d’amateurs de fruits exotiques, mais un groupe de jeunes garçons sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. Après l’adaptation en manga de la pièce de théâtre subversive du Tokyo Grand Guignol, Usamaru Furuya imagine une histoire où les personnages charismatiques du Litchi Hikari Club sont encore écoliers. À leur tête, Zéra, surdoué cruel à l’ambition dévorante qui ne tardera pas à prendre la place du chef historique, Tamiya. Il sera soutenu par son amant, Jaïbo, un garcon derangé qui prend un malin plaisir à jouer avec la vie des autres, mais aussi par le discret Niko, qui n’hésitera pas à lui donner un œil pour mener à bien leur mission… De quelle manière Zéra parviendra-t-il à renverser l’autorité de Tamiya ? Comment les membres du Litchi Hikari Club se sont-ils enlisés dans cette situation tragique ?

Enfin, l’espoir renait: peut-être, ce mois-ci, aura-t-on Notre Hikaru Club! La parution de cette préquelle du culte Litchi Hikaru Club d’Usamaru Furuya est sans cesse repoussée par l’éditeur depuis son annonce en 2014, il y a 3 ans déjà! Après moult faux espoirs, il va de soi de garder une part légitime de doute quant à l’arrivée réelle du manga dans nos librairie, mais cette fois-ci, l’annonce s’est faite en grande pompe, par le biais d’un poste sur le Facebook d’IMHO, relayé par Manga-News et tous les autres sites du type! Quoi qu’il arrive, nous serons bientôt fixés…

Par ailleurs, il semblerait que Litchi Hikaru Club soit aujourd’hui en rupture… j’espère qu’il aura droit à une réimpression, pour donner l’occasion à celles et ceux qui l’auraient manqué de découvrir cette perle made in Furuya!


Sous le ciel de Tokyo (Editeur: Delcourt/Tonkam / Sortie: 8 novembre / Série finie en 2 volumes / 7,99€)

sous-le-ciel-de-tokyo-1-delcourt

Fin 1943. Shirakawa, un pilote de chasse ayant combattu dans diverses régions du monde, rentre enfin à Tokyo. Il vient d’être muté au Centre d’essais aériens de l’armée impériale. Après une longue absence, Shirakawa essaie de reprendre sa vie de famille auprès de sa femme Mariko. Sous le ciel de Tokyo… raconte le quotidien ordinaire d’un couple à une époque où la vie et la mort se côtoient chaque jour

J’ai beaucoup de mal à cerner la nouvelle ligne éditoriale de Delcourt/Tonkam, qui se présente en véritable touche à tout depuis sa fusion… Ici, donc, de l’historique. Pourquoi pas! Et belle occasion pour moi de découvrir Seihô Takizawa, dont les titres me font de l’œil depuis quelques temps…
J’imagine un récit touchant, sincère, peut-être un peu engagé? On verra… une sortie que j’attends de pied ferme!


Urasawa – Le Guide officiel (Editeur: Panini / Sortie: 15 novembre / Artbook – Guidebook/ 35€)

Urasawa-offcial-guide-book-jp

Dès le début de sa carrière et durant trente-deux années, Naoki Urasawa a rencontré le succès avec chacune de ses séries, charmant ses lecteurs avec des récits surprenants.Mais qu’est-ce qui a poussé le maître à imaginer toutes ces histoires ? Trouver une réponse à cette question, voilà le défi que s’est lancé le responsable éditorial de Big Comic Spirits, au cours d’une interview de 12 heures 38 minutes et 21 secondes,en 145 000 caractères.

La Bible pour tout fan de Naoki Urasawa arrive enfin chez nous…
J’ai un peu peur de ce que va faire Panini, pour 35€, on sera tous très exigeants je pense!
En tout cas, je suis vraiment curieux et impatient de découvrir ce fameux guide dont on me dit tant de bien.


L’Attaque des titans – Answers (Editeur: Pika / Sortie: 15 novembre / Guidebook / 7,50€)

24348

Après L’Attaque des Titans – Inside et Outside, découvrez le troisième guide du vaste univers de Hajime Isayama paru au Japon en 2016.
Ce nouveau guide de L’Attaque des Titans riche en révélations lève le voile sur les questions que les fans se sont toujours posées à propos de la série. Hajime Isayama lui-même répond aux interrogations de ses lecteurs à travers des interviews exclusives et analyse des personnages.. Découvrez également des illustrations inédites « et si… » de Hajime Isayama !

Au travers de schémas, cartes et arbres généalogiques, le lecteur en saura autant que possible sur l’univers de l’Attaque des Titans qu’il en est dévoilé jusqu’au tome 22 de la série et même peut-être plus. Mais le guide met aussi en avant les questions qui reste en suspens et auxquelles l’intrigue devra répondre…

En bonus, après le Titan colossal de L’Attaque des Titans – Outside, le Titan féminin et le Titan cuirassé en papier à fabriquer soi-même ! Un guide indispensable à tout fan de la série qui souhaite percer tous les mystères de la série phénomène !

Troisième et dernier (en date) guidebook du shonen culte de Hajime Isayama! Je n’ai pas eu l’occasion de me prendre les premiers, et ne vois pas trop l’intérêt de m’y intéresser absolument étant donné que je suis à jour dans la série… Celui-ci, en revanche, finira chez moi!
Les fans de L’Attaque des titans sont décidément bien gâtés, cette année!


Void (Editeur: Taïfu / Sortie: 23 novembre / One Shot / 11,90€)

27269

À l’occasion de son anniversaire, Maki recçoit comme cadeau Arata, un humanoid fabriqué par les humains pour devenir son « animal de compagnie ». Une surprise qui n’enchante guère Maki, jusqu’à ce qu’on lui annonce que ce dernier a la particularité d’avoir les gênes du défunt Ren, l’homme qu’il aimait et qui l’a trahi par amour pour son grand frère. Le cœur de Maki n’ayant jamais pu soigner sa profonde blessure, pourra-t-il se venger sur Arata et obtenir l’amour inconditionnel qu’il espérait tant de la part de Ren ?

Pour finir, un boy’s love dont la couverture m’intrigue… En plus, on serait apparemment confrontés à de la science-fiction, chose plutôt rare et appréciable dans ce type de récit! J’ai hâte de découvrir cela, dans la superbe édition proposée par Taïfu… j’en salive d’avance!


Au total, 3 séries (en comptant Adam & Eve et Notre Hikaru Club) et 4 one shot (dont un artbook et un guidebook), soit 7 nouveautés! Je recevrai aussi, peut-être, des services presse, mais j’ai préféré ne pas les mentionner ici, pour me concenter seulement et avant tout sur les titres qui m’ont vraiment tapé dans l’œil! Un mois plutôt léger de ce côté-là, ça fait du bien (je récupère doucement de la ruine qu’a été octobre…).
En plus de cela, novembre verra s’achever 2 séries que j’aime beaucoup et que je suis un peu triste de quitter: Soul Keeper et la réédition de Dragon Head!


Quelques séries que je garde à l’œil, et qui pourraient bien, par hasard, finir dans mon panier…


Pour finir, les 5 suites (ou fins) de série que j’attends avec le plus d’impatience!


Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui!
Et vous, quelles nouvelles séries vous intéressent pour le mois à venir?
Quelles séries se terminent?
Quelles suites attendez vous en particulier?
N’hésitez pas à me communiquer tout cela en commentaire!
À très vite sur le blog (ou ailleurs…)!

6 commentaires sur “MES ATTENTES POUR NOVEMBRE 2017!

    1. C’est pas « pas mal », c’est un chef d’œuvre absolu! Bon à lire après Litchi Hikari Club pour apprécier encore plus la montée en puissance…

      J'aime

      1. Clairement un de mes mangas préféré, mon Furuya préféré, et une excellente introduction assez douce encore à l’éroguro.

        J'aime

Laisser un commentaire

